FAQ

Questions et réponses

Production et qualité

Depuis quand la voilerie existe-t-elle et où se trouve-t-elle ?

Notre voilerie a été fondée en 1945 en tant que division du chantier naval J. Conrad Korzeniowski à Gdansk (Pologne). Mais ce n’est que depuis 1987 que nous produisons sous le nom de Sail Service.

Qu’est-ce que nous produisons ?

Outre la production de voiles, nous nous spécialisons également dans la couture de lazy bag, de housse pour voile, de chaussette à spi, de capote de descente, de bimini, de taud de soleil, de sac de pont et de housse d’hivernage.

Tout est produit exclusivement dans notre usine de production à Gdansk (Pologne).

Qui et comment sont fabriquées les voiles ?

Notre équipe de conception et de design est composée uniquement de maîtres voiliers expérimentés. Lors de la fabrication des voiles, nous tenons compte du programme et des caractéristiques du bateau, ainsi que des souhaits individuels du client, tout en proposant des solutions raffinées et bien pensées.

Grâce au calcul professionnel de votre voile à l’aide d’un logiciel, il nous est possible de planifier votre voile de manière optimale. Lors de la planification, nous prenons bien sûr en compte la variante la plus avantageuse et la plus durable. Seuls des matériaux de très haute qualité sont utilisés pour la fabrication. 

De même, nous utilisons des machines à coudre de haute qualité qui nous permettent de coudre les différentes bandes de tissu ensemble de manière particulièrement efficace.

Mais l’aspect le plus important est bien sûr le personnel de Sail Service. Chacun d’entre nous s’investit pleinement pour vous offrir la meilleure qualité possible. 

Comment est la qualité ?

Notre voilerie existe déjà depuis plus de 75 ans et peut se prévaloir d’un savoir-faire particulièrement long. La marque Sail Service, c’est avant tout l’excellence qualité, car notre philosophie est : Pas de compromis pour la qualité !

Nous utilisons des tissus et des matériaux de la plus haute qualité et de la dernière génération pour les voiles horizontales, radiales et à membrane. Ils proviennent de fabricants européens bien établis, puisque nos principaux partenaires sont Dimension Polyant, Contender Sailcloth, B-Sails, Facnor, Ronstan, Rutgerson, Lancelin, Weathermax, Masacril.

Avec nous, vous pouvez être sûr d’obtenir les voiles et les housses de protection les plus fiables à un prix juste.

Prise de cotes

Comment prendre les cotes de ma voile ?

Il y a quatre possibilités pour prendre les cotes de votre voile. Pour toutes les mesures, il est important d’utiliser nos fiches de côtes.

I. Vous prenez les cotes directement au gréement de votre bateau (vous obtenez ainsi les voiles les mieux adaptées à votre voilier). Pour cela, vous aurez besoin d’un mètre ruban, d’un décamètre, d’un pied à coulisse et d’une corde de sécurité pour faciliter la descente de la drisse.

II. Vous prenez les cotes directement sur votre voile existante (il est important que votre voile soit complètement tendue pendant la mesure).

III. Nous prenons les cotes directement du gréement de votre voilier (RDV à convenir) :

  • Rendez-vous individuel :  Nous proposons ce service avec un forfait de travail de 90 € par voile + les frais de déplacement (si vous passez commande, le forfait de travail est de 50 € par voile).
  • Rendez-vous en groupe : Nous proposons ce service avec un forfait de travail de 90 € lors de nos tournées régulières dans les ports. Vous n’aurez pas à payer de frais de déplacement, puisque la tournée aura lieu de toute façon. Vous trouverez les dates de nos tournées sur notre site Internet. Si vous ou si quelqu’un de votre entourage est intéressés, inscrivez-vous directement afin que nous puissions vous planifier (si vous passez commande, le forfait de travail est de 50 € par voile).

IV. Nous prenons les cotes directement sur votre voile existante (RDV à convenir). Pour cela, envoyez-nous votre voile à notre adresse professionnelle française. Nous prenons les cotes gratuitement et vous renvoyons la voile. Seuls les frais de transport sont à votre charge.

Devis

Quelle est la procédure après une demande de devis ?

Dès que vous nous adressez une demande, nous examinons attentivement ce que vous avez l’intention de faire avec votre bateau et quels sont vos souhaits. S’il nous manque des informations importantes pour pouvoir vous proposer un devis adapté à vos besoins, nous prendrons contact avec vous. 

Une fois que nous avons toutes les informations nécessaires, nous vous envoyons un devis par e-mail dans un délai très court et nous vous recontactons volontiers par téléphone pour nous assurer que le devis est adapté à votre programme de navigation et à vos souhaits.

Ce contact personnel est particulièrement important pour éviter tout malentendu et faire en sorte qu’il y ait le moins d’écart possible entre le devis calculé et celui de production de la voile.

Bien sûr, il peut quand même arriver qu’il y ait une petite différence de surface de voile lors de la production, car le programme calcule la surface maximale et la meilleure possible. 

S’il y a une différence de surface de voile (surtout si elle est augmentée), nous en discuterons au préalable avec le client pour savoir si cela est souhaitable. 

Dans tous les cas, si la surface de voile augmente ou diminue, la facture finale sera ajustée en conséquence.

Commande

Comment passer une commande ?

Commandez sur la boutique en ligne : Il vous suffit de saisir toutes les informations requises. Une fois le processus de commande effectué, vous recevrez immédiatement une confirmation de notre part. Dès que vous avez effectué le paiement, nous vous envoyons la marchandise. 

Commande sur mesure : Pour cela, nous avons besoin de toutes les cotes importantes à l’aide de nos fiches de cotes. Vous pouvez les télécharger sur notre site Internet ou nous pouvons vous les envoyer. Une fois que nous avons toutes les informations nécessaires, nous vous envoyons une facture d’acompte (40% du montant total). Dès que nous aurons reçu votre paiement, vous recevrez un justificatif de paiement et une confirmation de commande, puis nous transmettons votre commande à notre production. Une fois votre commande terminée, nous vous enverrons une facture avec le solde. Après réception du paiement, les marchandises commandées vous seront livrées. 

Si vous avez des questions pendant tout ce temps, nous sommes à votre disposition.

Durée de production

Combien de temps dure la production de voiles ?

Notre délai de production général est de 3 à 6 semaines. Cependant, certains mois sont particulièrement chargés. Il se peut alors que le délai de production atteigne 10 semaines. Veuillez consulter les délais indiqués sur votre devis et sur la confirmation de commande.

S’il arrive qu’un tissu particulier ne soit pas disponible chez nos fabricants de tissus, nous vous prions de nous en excuser. Nous ferons néanmoins en sorte de vous livrer votre voile dans les meilleurs délais.

Livraison

Où sont livrés les produits ?

Nous livrons dans le monde entier. Cependant, les frais de transport varient en fonction du pays de livraison. 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction du pays de livraison, de la taille et de la valeur de la marchandise :

  • Pour les gros colis (plus de 31,5 kg et/ou plus de 1250 € de valeur de marchandise), nous n’avons malheureusement pas de prix fixe, car les sociétés de transport adaptent les coûts en fonction de la date d’expédition. Ce prix peut donc varier en fonction de la date d’expédition. Nous indiquons toutefois un prix approximatif sur nos devis.
  • Pour les petits colis (jusqu’à 31,5kg et/ou jusqu’à 1250 € de valeur de marchandise), nous pouvons déjà vous indiquer ici les prix fixes vers la France métropolitaine, la Corse et la Suisse. Ces colis sont envoyés par GLS : 45 € France métropolitaine | 85 € Corse | 95 € Suisse
Quel est le délai de livraison ?

Dans la plupart des cas, le délai de livraison est d’environ 5 jours ouvrables. Toutefois, cela peut être plus long en fonction du pays de livraison.

Y a-t ’il un numéro de suivi ?

Oui, toutes les livraisons sont envoyées avec un numéro de suivi. Nous vous enverrons le numéro de suivi de la livraison par e-mail. 

Garantie

Quelles sont les garanties ?

Tous nos produits sont couverts par la garantie standard de 2 ans en cas de défaut de matériel ou de fabrication. Veuillez nous contacter (Sail Service France) avant d’effectuer des réparations ou des modifications.

La garantie ne couvre pas les dommages résultant de : 

  • Utilisation de produits de voile en dehors de leur fonction normale, 
  • Négligence (entretien, stockage, maintenance insuffisante, utilisation de solvants ou de produits chimiques),
  • Accidents (dommages causés par des facteurs externes),
  • Surcharge (utilisation de la voile au-delà de sa force de vent prévue),
  • Battement / faseyer excessif ou gréer inapproprié,
  • Traitement inapproprié ou dommages dus à des changements ou des modifications de la voile / de la housse.

Paiement

Quelles sont les conditions de paiement ?

Paiement sur la boutique en ligne : Dans la boutique en ligne, la totalité du montant qui vous est indiqué est nécessaire pour que nous puissions vous livrer les marchandises commandées.  

Paiement pour une commande sur mesure : Pour les commandes sur mesure, un acompte de 40% du montant total est requis. Une fois que votre commande est prête, le solde est requis. Dès réception du paiement, votre commande vous sera livrée.  

Quelles sont les possibilités de paiement ?

Vous avez la possibilité de payer par virement bancaire (RIB au bas de notre facture) ou par carte de crédit dans notre boutique en ligne.

Retours

Existe-t-il un droit de rétractation ?

Oui, les clients disposent en principe d’un droit de rétractation légal de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise dans le cadre du commerce en ligne. 

IMPORTANT : les produits sur mesure ou personnalisés sont exclus du droit de rétractation.

Que faire en cas de réclamation sur un produit ?

Malheureusement, il peut arriver que des erreurs de production ou des dommages surviennent pendant le transport. Dans ce cas, veuillez nous contacter immédiatement et, de préférence, nous envoyer directement une photo du dommage/de l’erreur de production afin que nous puissions traiter votre réclamation le plus rapidement possible. Il n’est pas nécessaire de retourner la marchandise au préalable. Nous vous informerons des étapes suivantes.

Faut-il payer soi-même les frais d’expédition pour un retour ?

Non, s’il s’agit d’une erreur de production ou de livraison, vous n’avez pas à payer le retour.

Oui, si pour une raison quelconque vous ne voulez plus la marchandise, les frais d’expédition sont à votre charge. 

IMPORTANT : Les produits sur mesure ne peuvent pas être repris (voir droit de rétractation).

Support client

Quel est le délai de réponse ?

Nous souhaitons vous offrir un service client particulièrement attentif à tous les niveaux. C’est pourquoi nous essayons de répondre à toutes vos questions dans les 48 heures (2 jours ouvrables).

Comment peut-on nous contacter ?

L’usine de production (Sail Service) est bien sûr en Pologne, mais nous (Sail Service France) sommes compétents ici en France et également en Suisse et nous vous invitons à nous contacter pour toutes vos questions ou demandes de devis afin que vous n’ayez pas à attendre trop longtemps pour une réponse. En effet, toutes les demandes envoyées en Pologne nous sont directement transmises. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment à l’adresse e-mail suivante : contact@sailservice.fr

Par téléphone, vous pouvez nous contacter au 07 52 59 51 85, du lundi au samedi, de 9h00 à 17h00.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et restons à votre disposition dans tous les cas !