Voiles de portant

Spinnaker | Gennaker | Code zéro

Sail Service fabrique des voiles pour presque tous les types de bateaux et de zones de navigation ! Que ce soit en eaux intérieures, eaux côtières, eaux hauturières, pour la régate ou pour la navigation de longue distance, n’hésitez pas à nous contacter pour votre voile individuelle :

Équipement de base

  • Tissu de spinnaker de haute qualité Contender (leader du marché du tissu de spi, fabricant hollandais)
  • Renforts généreux aux écoutes et aux ralingues
  • Marquage des écoutes pour faciliter la manœuvre à bord
  • Anneaux en acier inoxydable dans les écoutes, bordés de sangle
  • Coupe tri-radiale
  • Marquage tribord & bâbord avec des lignes vertes et rouges sur les ralingues pour une utilisation facile
  • Pour les plus grandes voiles, combinaison de différents grammages de tissu (tissu plus légère au centre, tissu plus épaisse dans les écoutes et les ralingues)
  • Sac à voile moderne avec un filet en fond
  • Garantie 2 ans

Acheter un spinnaker

Le spinnaker – ou spi – est une voile de portant particulièrement grande et creuse en tissu léger, utilisée au vent arrière et grand largue pour augmenter la surface de voile. En principe, toutes les voiles qui se hissent devant l’étai peuvent être considérées comme des spinnakers. Cependant, les spinnakers ont des caractéristiques propres auxquelles toutes les voiles ne répondent pas. Pour un spinnaker au sens strict, la largeur moyenne (la jonction entre la moitié du guindant et la moitié du bordure) est >75% du bordure. Ils existent des spinnakers symétriques et asymétriques.

Acheter un gennaker

Les spinnakers asymétriques sont également appelés gennakers. Les gennakers sont envoier classique ou avec un emmagasineur. Nous fabriquons les gennakers nous-mêmes sur mesure, selon vos souhaits :

  • Le gennaker Runner (A1 / A2) pour les allures au grand largue – vent arrière
  • Le gennaker Reacher (G1 / G2) pour les allures au vent de travers – grand largue
  • Le code zéro est une autre voile de portant qui comble parfaitement l’écart entre le génois et le gennaker

Diagrammes polaires pour la voile

C0

Code zéro

C’est la voile la plus plate des voiles de portant. Le code zéro ressemble presque à un grand génois sauf qu’il n’est pas endraillé sur l’étai. Il est monté sur un câble anti-torsion avec un emmagasineur pour le rouler.

A1 / A2

Gennaker (Runner)

Conçu pour abattre entre 90° et 160°. Ce spi assez puissant expose toute sa surface et permet d’abattre en grand largue. Son guindant bascule au vent et se dégage de la grand-voile.

G1 / G2

Gennaker (Reacher)

Plus de performances par petit temps: permet de remonter au près et de se créer son vent apparent pour mieux glisser par moins de 10 nœuds de vent.

S

Spinnaker (Symétrique)

Un spi permet d’avancer plus vite lors de vent arrière ou au large.

La finition

Vous trouverez ici des informations détaillées sur la finition de nos gennakers & spinnakers. Grâce au calcul professionnel de votre voile à l’aide d’un logiciel, il nous est possible de concevons votre voile de manière optimale. Seuls des matériaux de très haute qualité provenant de fabricants de tissus européens établis tels que Contender (Pays-Bas) et Dimension Polyant (Allemagne) sont utilisés pour la fabrication.

Pour les gennakers et spinnakers individuels adaptés à vos dimensions, veuillez faire une demande.

Prise de cotes spinnaker | gennaker | code zéro

Spinnaker, gennaker ou code zéro : vous trouverez les informations détaillées des différentes voiles de portant dans notre fiche de cotes. Veuillez la télécharger, l’imprimer et suivre les instructions de fiche étape par étape. Pour cela, vous avez besoin d’un mètre ruban, d’un mètre pliant et si possible d’un pied à coulisse. Si vous avez des questions sur le mesurage, n’hésitez pas à nous appeler. Nous pouvons certainement vous aider.

Gennaker | Code zéro et emmagasineur en kit

Un seul fournisseur pour le code zéro et le système d’emmagasineur

Sail Service s’est spécialisé dans la fourniture de gennakers et d’emmagasineurs adaptés sous forme de kit complet. Les voiles sont fabriquées sur mesure par Sail Service pour votre bateau – vous recevez directement le système d’emmagasinage parfaitement adapté. Chaque kit gennaker ou code zéro et emmagasineur est testé en usine pour vérifier sa fonctionnalité.

Un emmagasineur fonctionne de la même manière qu’un enrouleur de voile d’avant. Un câble anti-torsion sert de pivot. L’emmagasineur se compose d’un enrouleur sans fin pour le col de la voile, d’un câble anti-torsion et d’un émerillon supérieur. Nous vous proposons différents systèmes d’emmagasineurs de Ronstan ou Facnor en fonction de la taille du bateau et des applications. Les emmagasineurs Facnor ont (un des rares fabricants) en option un système d’arrêt automatique du recul qui évite le déroulement intempestif du gennaker – une fonctionnalité très importante à nos yeux pour la sécurité à bord.

Nous fabriquons les gennakers et code zéro nous-mêmes sur mesure, selon vos souhaits :

  • Le gennaker Runner (A1 / A2) pour les allures au grand largue – vent arrière.
  • Le gennaker Reacher (G1 / G2) pour les allures au vent de travers – grand largue.
  • Le code zéro est une autre voile de portant qui comble parfaitement l’écart entre le génois et le gennaker.

Des manœuvres rapides et sûres grâce au système d’emmagasineur

Pour tous les gennakers, nous utilisons un tissu de spi de très haute qualité du leader mondial Contender. Ce tissu est produit en Pays-Bas. Le poids du tissu de la voile individuelle dépend de la taille du bateau et de la voile, de la zone de navigation et du type de bateau (monocoque ou multicoque).

D’après notre expérience depuis de nombreuses années, nous préférons un gennaker G1 – c’est-à-dire un hybride entre le code zéro et le gennaker classique A1 Runner, qui fournit une bonne propulsion dans les allures de vent de travers jusqu’au grand largue. Le guindant du gennaker G1 est coupé droit, comme sur un code zéro, et est solidement fixé à une câble antitorsion, ce qui permet de l’enrouler avec un emmagasineur. Comparé au code zéro, la voile est plus creuse et plus large dans sa partie supérieure – nous obtenons ainsi plus de surface et la voile est plus stable dans les allures largue.

Les gennakers habituels A1, tout comme le G1, apportent la propulsion souhaitée dans les allures largue. Le gennaker exige un réglage très précis entre l’incidence du vent, la vitesse d’enroulement et la tension de l’écoute, ce qui peut poser des problèmes lors de l’affalage. Dans le pire des cas, la voile ne peut être ni enroulée ni déroulée.

Pour les petits équipages, le kit complet gennaker G1 Reacher & emmagasineur assorti est une option qui vous permettra de réussir vos manœuvres rapidement et en toute sécurité !

Marquage des voiles

Qu’il s’agisse du nom de votre entreprise, de votre logo, de textes ou d’images, nous marquons vos voiles de manière entièrement personnalisée, selon vos souhaits.

Qu’il s’agisse d’une publicité professionnelle ou de votre propre motif, presque tout est possible aujourd’hui.

Envoyez-nous vos demandes !